vendredi 19 juin 2009

Tag - Habitudes littéraires

Je suis gentiment taggée par Ötli qui m'interroge sur mes habitudes littéraires, alors aujourd'hui je ne m'énerve pas et je réponds gentiment aussi.

Plutôt corne ou marque-page ?
Corner les pages d'un livre? Sûrement pas!!!! Alors qu'en plus on peut trouver plein de beaux marques-pages...



As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, ça m'arrive mais le plus souvent je me les offre moi-même ou j'en offre à mes enfants.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Non pas vraiment...

Lis-tu dans ton bain ?
Oh là là, non! D'abord je ne prends jamais de bain et j'aurais peur d'abîmer les livres.

As-tu un livre culte ?
Quand j'étais petite j'ai lu et relu paraît-il "Un animal doué de raison" de Robert Merle, mais depuis je ne crois pas. J'ai des coups de cœur, des livres que j'ai envie de relire ou simplement d'avoir dans ma bibliothèque, des auteurs dont j'ai envie de lire tous les livres (surtout jeunesse...), mais pas réellement de livre culte.

Aimes-tu relire ?
Oui parfois, mais je prends rarement le temps de le refaire (ou alors je relis des passages).

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Quand j'aime, je suis ravie qu'il y ait plusieurs tomes... et déçue quand on arrive au dernier. Quelquefois je me lasse quand même avant la fin de la série.

Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimés ?
Pourquoi pas? C'est toujours intéressant de voir les auteurs IRL (in real life) mais je ne cherche pas particulièrement.

Comment choisis-tu tes livres ?
En me promenant dans les rayons des librairies ou de la bibliothèque, parfois après avoir vu des commentaires sur internet. Je regarde les livres dont la couverture ou le titre m'accroche, j'en lis des passages au hasard...

Une lecture inavouable ?
Twilight?

Un livre idéal pour toi ?
Celui qui me fait oublier ce que je devrais faire.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Pas vraiment en fait.

Tes endroits préférés pour lire ?
Sur mon lit, avec plein de coussins dans le dos.

Télé, jeux vidéos, livres ?
Je regarde de moins en moins la télé et ne suis pas fana des jeux vidéos, mais je passe beaucoup de temps sur l'ordi... une autre forme de jeu! Les livres par période...

Lire en musique, en silence, peu importe ?
Je n'ai jamais compris comment à la fois lire et écouter de la musique! Le bruit ne me dérange pas forcément mais je n'écoute pas (je n'entends pas, même parfois) quand je lis, et réciproquement.

Lire un livre électronique ?
Ça vraiment non, ce n'est pas du tout mon truc!

Livres achetés ou empruntés ?
Je préfère les acheter et les garder, même s'il est rare que je les relise... mais je sais qu'ils sont là. Il m'arrive quand même d'en emprunter.

Lire et manger ?
Bof...

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
J'ai bientôt fini "La princesse des glaces" de Camilla Läckberg, après je ne sais pas encore. Peut-être le 2e tome, ou un livre "jeunesse"? A moins que je ne relise "L'affaire Jennifer Jones" d'Anne Cassidy qui m'avait fortement impressionnée et que j'ai racheté récemment...

Je passe la plume à Célinette☼ si elle la veut, et surtout si elle a le temps (hi hi!!)... et à qui veut la prendre.

(Retrouvez moi aussi sur Les trucs de Myrtille)

1 commentaire:

  1. Je le reçois 5 sur 5 ce tag ! Il est très intéressant... pour une fois (!!!). J'devrais pas dire ça !
    Il m'inspire, même si je ne lis plus très souvent depuis que j'ai les enfants. C'est pas une excuse... je sais !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails